Projefi investissement pour son investissement immobilier à l’étranger
novembre 20, 2018
Les travailleurs détachés dans le secteur de BTP
novembre 26, 2018

Qu’est-ce qu’un travailleur détaché ?

Une entreprise située dans l’un des pays membres de l’Union européenne peut envoyer des employés dans un autre État membre. Ce transfert de personnel s’effectue sous le cadre du détachement de travailleur. Cependant, il est important de respecter la législation concernant le détachement de salarié pour éviter des sanctions sévères. Il est conseillé de faire appel à une équipe expérimentée dans ce domaine pour réaliser toutes les démarches selon les normes en vigueur. Le service en ligne de ASD Group peut vous aider dans l’envoi de travailleur détaché dans un pays membre de l’Union européenne.

Le statut de travailleur détaché

Un travailleur détaché est un travailleur comme les autres. Cependant, il se distingue par sa situation de travail vu qu’il est envoyé par son entreprise pour effectuer une mission dans un autre pays. En d’autres mots, le travailleur détaché est un étranger qui réalise un séjour professionnel dans un pays sous l’ordre de son patron. Le travailleur détaché doit être payé par le salaire minimum du pays. Par ailleurs, il doit bénéficier de toutes les conditions pour réaliser son travail en toute sécurité et selon les normes. Le travailleur détaché, tout comme un travailleur local, a le droit d’obtenir des primes, des jours de congé et des soins adaptés en cas de problème médical. Tous les droits concernant le statut de travailleur détaché figurent dans la directive européenne de 2016. Dans la directive de 2006, le montant minimum du salaire n’a pas été explicitement mentionné, ce qui a causé un déséquilibre entre les travailleurs locaux et les travailleurs détachés. Beaucoup d’entreprises situées dans l’Union européenne ont fait appel au détachement pour réaliser des bénéfices sur le dos des travailleurs avec la directive. Heureusement, plusieurs points ont été rectifiés récemment pour offrir un meilleur cadre de travail et de vie aux salariés détachés.

Le service So PostingWorker

Une entreprise ne peut pas tout simplement envoyer ses employés dans un autre pays lorsqu’il obtient un gros contrat. Le détachement doit se faire uniquement selon les directives établies dans le cadre de la directive européenne concernant l’opération. Afin de simplifier la vie des entrepreneurs, ASD Group a décidé de proposer le service en ligne So PostingWorker. Il s’agit d’une prestation qui inclut plusieurs formules d’assistance. En optant pour So PostingWorker, l’entreprise se décharge de la déclaration de détachement. En effet, chaque travailleur devra être préalablement déclaré. Le service inclut aussi un contrat de représentation. En règle générale, l’entreprise devra choisir un représentant pour servir d’intermédiaire entre l’entreprise et les autorités locales. So PostingWorker propose déjà un représentant qualifié pour servir d’intermédiaire et pour servir d’assistant lors d’un contrôle établi par les autorités. Il est possible de consulter le site https://www.soposting-worker.com/ pour plus amples informations.